Le Serpent et le Kido.

serpentkido1.jpgserpentkido2.jpgserpentkido3.jpg

Cette légende m'a été transmise par un vieux manitou Zoth et je l'ai arrangée pour lui donner des airs de comptine pour enfants. L'histoire d'origine semble encore plus fantastique que celle-ci et certaines fresques que j'ai pu contempler dans les anciennes installations labyrinthiques de l'île m'ont révélé des compléments d'informations.

Car le serpent, semence du grand dragon,

De son reflet, perverti et sans vie,

Sur terre, enfreint les lois, fils du démon,

frappe les hommes, aveugle et éblouit.

Les tribus Zoth pensent que ces textes muraux font référence au dragon Spiritia, l'un des compagnons draconiques du dieu Osamodas, qui lors d'une bataille avec les habitants du plan démoniaque, aurait été blessé. Une giclée de son sang gangrené serait alors tombée sur le jeune monde, créant ainsi ce serpent magnifique et fatal.

Où commence la vérité ? Où finit la légende ? Je crois qu'il vaut mieux en rester à prendre cette histoire comme je vous l'ai présentée : un simple bon moment de lecture.

Écrit réalisé par Truk.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ankama Games / Les Kipages. Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site