Art-Naque chez les Kipages - joullier 642

missive-allister1.pngLes Kipages étant à l'origine de la découverte de la pièce maîtresse de cette exposition,
nous serions ravis que la communauté participe à cet événement en notre compagnie.

Nul doute que la fête saura vous surprendre et vous faire passer un agréable moment !



Informations techniques :

- Dimanche 08 juillet à partir de 16h00 jusqu'à environ 17h30-18h00.

- Nécessite d'être abonné.

- Récompenses prévues, comme à notre habitude, pour les 3 meilleurs joueurs.

 


 

Réunie par l'appel de la découverte et de la connaissance, une troupe d'aventuriers s'était massée dans le vestibule du château d'Amakna, impatiente de participer à la grande exposition archéologique du professeur Pelloq. Ce dernier s'occupait d'ailleurs d'accueillir ses invités en compagnie de Truk, le second des Kipages.

art-naque1.jpg

C'est un peu après 16h00 que le professeur décidé d'annoncer l'ouverture de son exposition et de laisser les aventuriers profiter des buffets et des pièces de sa collection. Tout semblait commencer à se passer pour le mieux quand un des assistants de l'archéologue entra en trombe dans la salle des banquets en criant "Professeur !! C'est horrible !!". Et à raison, l'assemblée apprit avec stupeur que la plus belle et la plus rare des possessions de Pelloq avait été volée dans la nuit. Impossible de poursuivre l'exposition sans son joyau, il fallait le retrouver à tout prix.
L'affaire était claire selon le professeur, les Kipages, présents à la soirée d'inauguration la veille étaient sûrement les voleurs. Ne démordant pas de son idée absurde, Truk fut obligé de donner à Pelloq une liste des pirates présents à la fête et les endroits où ils pouvaient bien se trouver.

La chasse débuta donc, emmenant les aventuriers crapahuter aux travers du vieux continent et de l'île des Wabbits, afin de débusquer le voleur, si tant est qu'il fusse Kipage.

art-naque2.jpgart-naque3.jpgart-naque4.jpg

Malheureusement, les recherches semblaient ne mener les aventuriers à aucun résultat satisfaisant. Les Kipages pouvaient se reprocher bien des choses, mais aucun n'avait pu commettre le vol cette nuit-là.
Coup du hasard, c'est en cherchant des papiers d'arrestation faisant office d'alibi pour Syluxe et Zeiilale que le groupe tomba sur une lettre bien étrange tombée des affaires de Truk.

art-naque6.jpg

La vérité éclata alors, le parchemin faisait apparemment chanter le second du clan, lui intimant d'amener l'artefact de Pelloq dans un lieu secret dans l'enceinte du château d'Amakna à 18h00.

Ni une, ni deux, les aventuriers filèrent au château afin de trouver la cachette de Truk, l'heure de la transaction n'étant pas encore passée, il n'était pas trop tard pour raisonner le pirate et récupérer l'objet.
La troupe trouva Truk dans une vieille cave abandonnée, attendant nerveusement l'échange indiqué dans la lettre de chantage. Conscient d'avoir été démasqué, le vieil homme ne chercha pas à esquiver le déluge de questions qui s'abattait sur lui, essayant de comprendre les raisons de son acte.
C'est alors que le professeur Pelloq, excédé par ce grotesque voyage ayant gâché l'ouverture de son exposition, demanda aux aventuriers de se débarrasser des Kipages pour leur affront, en échange de quoi il leur donnerait le paiement du contrat initialement prévu pour les pirates.

art-naque7.jpg

Malheureusement pour Pelloq, les Kipages se montrèrent plus forts que les aventuriers et ceux-ci durent s'avouer vaincu après une bonne rouste. Ne pouvant rien faire face au clan, l'archéologue jura qu'ils entendraient parler de lui et disparut sans demander son reste.
Les Kipages, bien embêtés après cette histoire prièrent les aventuriers de les pardonner pour les avoir embarqués dans cette folle aventure. La rencontre entre Truk et son maître-chanteur était à l'eau et les pirates allaient sûrement au devant de gros ennuis, mais pour l'heure, ces derniers décidèrent d'acheter le silence des aventuriers avec le paiement de Pelloq, tombé de sa poche durant le combat.

[HRP]

Merci à tous d'avoir été présents ce dimanche ! Nous n'attendions pas autant de participants et surtout aussi déchaînés, vous nous excuserez pour les petites gaffes et écarts dans le scénario, c'était la première fois pour certains. Nous espérons que cet event vous a plu et que vous avez passé un agréable moment (bien loin des petits fours en tout cas).
Merci aux divers Kipages pour leur précieux soutien dans l'organisation et la réalisation de l'événement, sans eux rien n'aurait été possible !
Et enfin un remerciement spécial pour trois joueurs s'étant remarquablement démarqués de par leur attitude exemplaire au cours de l'animation et qui remportent une récompense :

Fhynir, qui part avec 500 000 kamas, Énucléaire qui empoche 1 million de kamas et Sadifantasy qui récupère 1m5 de kamas et la relique principale de l'exposition, un Élianneau.

Bonne journée/soirée à tous !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ankama Games / Les Kipages. Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site