La quête de la Pierre de Bélin - Maisial 643.

affichepierredebelin.png
[HRP: Le Club Sandwich vous propose pour ce mois de Maisial de partir à la recherche d'une mystérieuse pierre aux pouvoirs magiques extraordinaires. Imaginez un peu, pouvoir ramener à la vie votre grand-père mort de vieillesse, votre âme-sœur brûlée par votre voisin pour voyeurisme, votre fils assommé avec un pétrisseur par un boulanger en manque de farine, votre tante amie des bêtes écrabouillée lors d'un câlin avec un Craqueleur, votre belle-mère... Euh non, peut-être pas... Pour tout cela en tout cas, il y a la Pierre de Bélin ! D'aucuns mettent en doute son existence mais surtout ses pouvoirs de résurrection ; pourtant, deux malfrats se disent en sa possession. Il leur manquerait cependant un élément essentiel pour la faire fonctionner, voyez plutôt ce message anonyme...]


Ah, Sam et Max... Des vrais dangers publics ! La dernière fois, ils ont voulu détruire une partie de la banque de Sufokia pour faire un bassin de pêche ! Et encore, ce n'est qu'une de leurs innombrables idées dévastatrices...

Ils ne sont pas méchants dans le fond vous savez, disons qu'ils sont un petit peu débiles. Un tout petit peu. En tout cas, ils vont être prochainement transférés à la prison d'Amakna pour purger leur peine ! Mais ils disent avoir trouvé quelque part un objet très ancien qui leur permettrait de ramener à la vie n'importe quel aventurier... Imaginez un peu, pouvoir dialoguer avec Solar ou Ménalt ! Mais pour cela, ils ont besoin de vous. Je vous aiderais bien, mais à chaque fois qu'ils me demandent quelque chose, cela vire à la catastrophe. Dans tous les cas, si vous voulez les aider, il faudrait réussir à les intercepter pendant leur trajet...

Je sais — de source sûre — que le transfert est prévu le 25 Maisial, et qu'ils feront une pause, vers 15h00 environ, en [14,22] pour se restaurer et se reposer !


_____________

Cet event, crée par le Club Sandwich vous sera proposé par le clan des Kipages.

 


 

Curiosité à satisfaire, simple envie d'aventure ou infatigable appât du gain, qui sait ce qui motiva les habitants du Monde des Douze à se rendre aux environs de Sufokia en ce 25 Maisial ? Informés plusieurs jours auparavant du passage d'un duo de prisonniers aussi dangereux que maladroits, nombreux furent-ils à assister au spectacle d'un garde malmené par les deux prisonniers qu'il était supposé transférer à la prison d'Astrub. Ce qui s'apparente en règle générale à une promenade de santé se révèle mille fois plus périlleux lorsque vos captifs se nomment Samuel et Maxime Iotrope, tant ces deux frères peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs en moins de temps qu'il n'en faut pour rôtir un tofu.

belin1.png
 
Le pauvre garde, déjà dépassé par les pitreries de Sam et Max, dut de surcroît faire face à une foule venue en nombre dans ce lieu pourtant si reculé. Ne pouvant lutter sur les deux fronts, notre fervent serviteur de la justice ne put empêcher la fuite des deux frangins, mordant à pleines dents l'hameçon tendu par les autres aventuriers. Une diversion finement réussie, digne des plus grands casses du siècle ! Ne pouvant que constater, dépité, la disparition des hommes dont il avait la charge, il partit en quête de renfort, laissant nos deux compères courir à toute hâte en direction du cimetière, à la recherche d'une certaine pierre aux pouvoirs immenses.

belin2.png
 
Avertis du danger que représentaient les environs, la troupe pénétra dans ce lieu lugubre, dernière demeure de tout être vivant ici-bas. À peine étaient-ils parvenus aux abords de la première crypte qu'ils firent face à un chafer fou, courant de long en large parmi l'escorte des deux frères, hurlant à qui voulait l'entendre qu'"IL" les avait trouvés.

belin3.png
 
Après s'être calmé, le tas d'os put se présenter et affirma se nommer Lapozur Lezo — car oui, même les chafers portent des noms — et révéler avoir dérobé au terrible et impitoyable Fri-Sang une puissante relique : la pierre de Bélin ! Ne sachant si le squelette leur délivrait la vérité, Sam et Max décidèrent tout de même de lui accorder le bénéfice du doute, et lui demandèrent de les emmener à sa cachette. Lapozur accepta, trop heureux sûrement de se débarrasser de cet objet maudit, et tous se mirent en route, croisant en chemin deux fantômes à l'allure inquiétante... mais bien absorbés dans leur dispute...

belin4.png
 
Les spectres s'avèrent être des serviteurs de Fri-Sang, envoyés par leur maître dans le but de récupérer la précieuse pierre des mains — ou plutôt des phalanges — de Lapozur. Malgré les tentatives désespérées de Lapozur pour calmer le jeu entre les deux sbires, l'affrontement semblait inévitable. Sam et Max durent alors se résoudre à prendre les armes et affronter leurs dangereux adversaires.

belin5.png
 
Les ennemis terrassés, la route put reprendre tranquillement jusqu'à la cachette de la Pierre. Tout le monde put alors se rendre compte que, lors de sa précédente vie, notre ami Lapozur adorait certainement Enutrof tant son avidité se rapprochait de nos charmants vieillards. Avouons l'occasion bien belle pour s'enrichir et mieux profiter de sa vie éternelle !

belin6.png
 
Après une négociation des plus ardues, Lapozur sortit la pierre de son cercueil et la tendit à l'un des frères. Mais celui-ci, rusé, cria que Fri-Sang s'approchait à toute vitesse, provoquant la fuite de Lapozur dans un grand vacarme de cliquetis. Fier de l'effet provoqué par son dernier subterfuge, Max ne s'attendait pas à se retrouver nez à nez avec la peur elle-même.

belin7.png
 
Fri-Sang, le sanguinaire, le sans-pitié, se tenait au milieu de ce cimetière, devant des aventuriers médusés et impressionnés par une telle carrure malgré la mort. Le spectre réclama alors la pierre de Bélin aux deux frères, partageant les mésaventures de sa vie antérieure et le malheureux accident qui le priva de la vie, l'obligeant à errer entre les tombes et les cryptes du cimetière d'Amakna. Prenant pitié de ce pauvre être, les deux frères décidèrent de livrer la relique au fantôme, bien moins intimidant d'un seul coup.
Mais il s'agit là d'un stratagème du fantôme qui disparut en un éclair, laissant résonner son rire machiavélique dans cet endroit sinistre... Et alors que l'on pensait tout terminé, le garde lésé en ce début d'après-midi fit son retour avec des renforts et mit aussitôt la main sur Sam et Max, les liant l'un à l'autre, incapables de bouger désormais. Lapozur également signa son grand retour, trop vexé d'avoir à ce point été berné. Il jure, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus, mais avant de repartir, il décida de laisser un souvenir à tous ces aventuriers qui l'avaient roulé...
 
belin8.png
 
Bien punis de leurs méfaits, les deux frères se retrouvaient pris au piège au milieu d'une horde de chafers, mais gageons que nos deux lascars sauront s'en dépêtrer pour revenir plus en forme que jamais. Quant à Fri-Sang, les rumeurs prétendraient qu'il se serait confiné à l'abri des regards indiscrets. Un effet secondaire de la pierre ? Qui sait... Peut-être aurons-nous le malheur de croiser de nouveau sa route...
 
____________________________________________________________________________________
La Pierre de Bélin était une animation présentée par le Club Sandwich et ses partenaires sur cinq serveurs. Compte-rendu rédigé par Wahn, merci à lui !

Remercions les organisateurs sans qui cette animation n'aurait pu voir le jour.

- Sur Many, la guilde Etymologie et Many World, représentés par Ecllipse, Osb-Chops, Akwa-Epon, Toshihiko, Khenaton et Bistou-xel
- Sur Sumens, le clan de Nedora-Riem, représenté par Arkhaon, Senon et Negreval
- Sur Hel Munster, le clan des Kipages, représenté par Truk, Shinjo, Flaque, Adof, Vlab et Hipto
- Sur Jiva, GinTonic, swartzio, Korge, Gluitina et Mcgregorio
- Sur Allister, ZemHouru, Safy, Isadora, Azurie, Koolsla, Snoff et Hermes

D'énormes remerciements sont également à adresser à [Melrah-Jade] et [Malea-Jacta] pour l'équipe d'animation ainsi qu'à [Arkansyelle], [Yesht], [Miaidaouh] et [Alikaric] pour leur travail de modération !

N'oublions pas Guichi pour avoir imaginé, conçu et développé cette trame, mais aussi et surtout tous les participants pour leur bonne humeur et leur implication sans faille durant ces festivités. D'ores et déjà, le Club sandwich vous donne rendez-vous le 29 Juinssidor pour une nouvelle animation !

Le Club Sandwich
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ankama Games / Les Kipages. Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site