Le Coffre des Kipages – Ancienne version

coffre-truk.png
 
De quoi s'agit-il ?

Les Kipages possèdent une maison à Sufokia qu'ils utilisent pour entreposer la plupart de leurs trouvailles et divers butins. Malheureusement pour eux, celle-ci est hantée par l'esprit d'un ancien capitaine, peu enclin à se laisser déranger par les marins. Bien décidé à se débarrasser de ces derniers, l'ectoplasme vous propose de jouer avec lui à un jeu plus que tordu, mais qui pourrait vous rapporter gros...

L'event permanent du coffre des Kipages revient, vous l'aurez compris, pour une quatrième édition (vous pouvez retrouver les anciennes versions ici, ici et ). Nous avons entièrement repensé les règles et le fonctionnement de celui-ci afin de vous proposer des défis plus abordables, plus prenants et plus lucratifs !


Le coffre des Kipages : Les bases.

Le but de l'event est bien entendu de trouver le code du coffre des Kipages et d'en piller le contenu. Cependant, arriver à ce glorieux dénouement ne sera pas simple. Il vous faudra réussir à rentrer dans la planque du clan, résoudre plusieurs énigmes et surtout vous montrer plus malin, plus rapide que tous les autres participants.

Une "partie" se joue sur un mois : la première semaine, le capitaine Crochey délivre à tous les participants une énigme, dont la réponse constitue l'un des quatre fragments d'énigme nécessaires à l'ouverture du coffre. Les trois semaines suivantes voient les autres fragments se débloquer mais Crochey ne délivrera ses énigmes qu'aux aventuriers ayant trouvé les précédentes. Résoudre la première vous donnera accès à la seconde, résoudre cette dernière à la troisième et ainsi de suite.
Il vous sera impossible de trouver le code du coffre avant le début de la dernière semaine de jeu et la quatrième énigme du capitaine (un faux code sera en place jusqu'à ce moment, puis remplacé par le véritable). C'est donc dès cette période de la session que tout se jouera et que vous pourrez tenter d'ouvrir le coffre des Kipages. Vous n'aurez que sept jours pour le faire, passé ce délai la session sera terminée, la suivante démarrant aussitôt (et votre progression remise à zéro).
Les Crimson Battles, renommées à l'occasion en "Défis des Kipages" seront de retour pour vous aider à progresser dans vos recherches (don du code de la porte, bonus sur la récompense, etc) ou mettre des bâtons dans les roues des autres participants (rajout d'énigmes, changement du code de la porte, etc).


Le coffre des Kipages : Les énigmes.

Contrairement aux précédentes versions, les énigmes de Crochey ne seront pas qu'alphanumériques, un procédé qui décourageait beaucoup de participants de par son aspect difficile. Dorénavant, celles-ci seront aussi diverses que variées et pourront porter sur vos connaissances du jeu Dofus (HRP comme RP) comme de l'univers d'Ankama en général. Elles pourront également prendre la forme de défis et vous imposer de réussir un quelconque challenge (exemple : reconstituer un puzzle en moins de X minutes). Tous seront ainsi sur le même pied d'égalité dans cette quête de la richesse et aucune compétence particulière (si ce n'est celle d'être motivée !) ne vous sera demandée pour pouvoir participer efficacement.

Comme dit plus haut, la première énigme d'une session sera délivrée à tous les joueurs dès le début de la première semaine et affichée sur le forum officiel comme sur le forum des Kipages. Résoudre cette énigme vous donnera un fragment de l'énigme du code du coffre et accès à la seconde, lors de son déblocage au début de la deuxième semaine. Le même schéma se répète alors pour les trois autres énigmes, qui vous donneront trois autres fragments.

Lorsque vous pensez avoir trouvé la solution d'une énigme et que vous souhaitez passer à la suivante (en admettant que celle-ci soit débloquée), il vous suffit d'envoyer un message Ankabox à Paranormalities (le titre devant être constitué de [Coffre des Kipages] suivi de votre pseudonyme en jeu.) contenant la ou les preuves de votre réussite.

Les participants présents dès le début de la session seront avantagés par rapport à ceux prenant le train en route : lorsque une nouvelle énigme est débloquée, résoudre l'ancienne ne suffit plus pour pouvoir progresser. Une énigme supplémentaire est rajoutée pour chaque "ancienne énigme" (soit 3 au maximum, pour quelqu'un qui rejoindrait la partie lors de la dernière semaine), afin de récompenser l'assiduité des participants.


Le coffre des Kipages : la Planque de Sufokia.

La Planque de Sufokia est le nom de la maison qui contient le coffre tant convoité. Elle se trouve en [17,29]. Avant de pouvoir vous essayer à triturer la serrure du coffre, il vous faudra franchir celle de la porte d'entrée. Le code de cette dernière fera l'objet d'une seule énigme, dont la difficulté ira décroissante au fil des semaines (grâce à l'ajout d'indices). Il est possible que ce code change, comme il est possible de l'obtenir sans chercher à résoudre l'énigme, grâce aux Défis des Kipages.

N'oubliez pas que la maison est hantée par le fantôme du Capitaine Crochey ! Celui-ci, bien que plus qu'hilare de jouer un aussi mauvais tour aux Kipages, n'appréciera pas toujours d'être dérangé par de bruyants pilleurs. Le croiser dans la planque vous assurera d'être flanqué à la porte et de ne plus pouvoir entrer pendant un petit moment...


Le coffre des Kipages : les Défis des Kipages.

Anciennement Crimson Battles, les Défis des Kipages font office de bonus à cet event. Concrètement, il vous est possible de contacter les Kipages afin d'obtenir des avantages et ce de plusieurs façons :

- Vous pouvez défier un Kipage en combat singulier, si celui-ci est plus haut niveau que vous, il ne peut refuser (s'il est plus bas, il peut décliner). Votre défaite ne vous autorisera plus à défier ce Kipage pour toute la durée de la session (d'une quelconque façon qu'il soit). Votre victoire vous octroiera le code de la porte de la Planque.
- Il vous est possible de demander à l'une des gradés du clan (les commandants, le conseil du clan et le capitaine, la liste se trouvant ici) d'être mis à l'épreuve. Cela reprend le principe de l'event, le Kipage en question peut choisir de vous poser une énigme ou de vous imposer un défi, de l'ordre et de la difficulté de son choix. Votre échec signifiera l'impossibilité de recourir à cette méthode pour le reste de la session en cours. Votre réussite vous octroiera un bonus parmi une liste d'avantages.

Cette liste, la voici :

- Le code de la porte est changé, vous l'obtenez avant tous les autres.
- La dernière énigme vous est délivrée un jour avant les autres.
- Si vous remportez le contenu du coffre, 500 000 kamas vous sont offerts en plus.
- Vous pouvez imposer au participant de votre choix une énigme supplémentaire qui lui sera soumise et qui entravera sa progression.

L'application sera immédiate après votre réussite et votre choix. Réfléchissez donc bien à quel moment vous souhaitez tenter votre chance !


Le coffre des Kipages : les récompenses.

Comme vous vous en doutez, la principale récompense de cet event sera le contenu du coffre ! La valeur par défaut de celui-ci est d'un million de kamas, somme qui s'accompagnera parfois de divers objets, rendant le pillage encore plus intéressant (mystère sur la nature des dits objets !). Dans le cas où le code du coffre ne serait pas trouvé, son contenu sera additionné à celui de la session suivante.

50 000 kamas symboliques seront offerts au gagnant d'une session qui se sera révélé aux Kipages et à ses rivaux. Ce qui est plutôt conseillé sachant que nous récompenseront la fidélité des aventuriers : 500 000 kamas seront ajoutés à chaque nouvelle victoire d'un participant !


Le coffre des Kipages : conclusion et informations pratiques.

Nous arrivons à la fin de cette série d'explications ! Pour terminer, voici une liste de quelques informations n'ayant pas trouvé leur place plus haut :

- Nous vous demandons de ne pas divulguer au tout-venant les solutions que vous pourriez obtenir aux différentes énigmes du coffre. Déjà parce que cela réduit drastiquement vos propres chances de piller le coffre mais également parce que le plaisir des participants "honnêtes" en serait grandement amoindri. Rien ne vous empêche cela dit de partager vos découvertes avec un ami, afin de plancher à deux sur l'event.

- Les Kipages ne sont pas autorisés à piller le coffre. Bien que nous ne puissions pas physiquement vérifier qui a à quel moment eu accès au coffre (et l'a donc pillé), nous estimons que les membres du clan seront assez intègres pour ne pas être tentés de voler l'argent du clan. Toutefois, nous récompenserons en parallèle de l'event le Kipage ayant trouvé le premier le code du coffre.

- Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de l'event ou si vous avez un souci avec une quelconque partie de ce sujet, nous vous encourageons à vous exprimer, afin que nous puissions vous aider à participer dans les meilleures conditions possibles. Cela peut également nous aider nous à améliorer notre event !


Nous espérons que cette présentation aura répondu à toutes vos questions. Nous vous souhaitons tous bonne chance pour trouver le code du coffre des Kipages, que le meilleur gagne !
(N'hésitez pas à consulter notre forum au passage.)



[Août - session 3]
coffredeskipages1.png
Énigme : 

Premier indice :
Second indice : 
Troisième indice : 

 
coffredeskipages2.pngPremière énigme :

Seconde énigme : 
Troisième énigme : 
Quatrième énigme :


coffredeskipages3.png(Aucun défi n'a encore été remporté pour cette session)
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ankama Games / Les Kipages. Tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site