Le village d'en bas - Flovor 646.

Villagedenbas


Que faut-il faire ?
Réaliser l'aménagement d'une pièce de Havre-Sac qui représente le lieu de l'histoire (en cours) de Henshry, puis prendre une capture d'écran et la poster sur le sujet.
Je m'explique : plus bas dans le post, vous trouverez un court texte qui raconte l'aventure de Henshry. Celui s'arrête dans un lieu précis et différent dans chaque partie. Il vous faudra créer le lieu en question avec le havre-sac. Exemple supposons que Henshry aille faire un tour dans une banque, il faut réaliser une pièce qui ressemble à une banque.
(1 seule participation par personne par partie)

Quels thèmes ?
Vous ne pouvez utiliser que les deux thèmes par défaut (Amakna et Kérubim) afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité ! Naturellement, si l'on remarque des éléments hors-thèmes, la participation ne sera pas prise en compte.

Qui peut participer ?
Tout le monde, même les hors-serveurs ! Les gains (si vous gagnez) vous seront distribués sous forme de récompense via la boutique (les cadeaux devront naturellement correspondre à la somme des Kamas gagnés).

Quelles sont les récompenses ?
1er : 2.500.000 Kamas
2e : 1.000.000 Kamas
3e : 500.000 Kamas

Le concours est divisé en 3 parties, il y aura 3 gagnants par partie, soit un total de 9 gagnants sur la durée du concours, vous avez donc toutes vos chances !

Lot bonus : un jeu Steam Don't Starve together est offert par Portugainz, qui désignera à la fin du concours le havre-sac qu'il a préféré !

Jusqu'à quand ?
La première partie du concours commence dès maintenant et se termine le mardi 8 mars à 23h59.
La deuxième partie du concours commence le mercredi 9 mars et s'achève le samedi 19 mars à 23h59.
La troisième et dernière partie commence le dimanche 20 mars et s'achève le 31 mars à 23h59.

*en fonction du nombre de participation les parties peuvent être allongées de quelques jours.

Des questions ? Contactez-nous ! /w Zeiilale ou /w Adof

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La Taverne de Sombreboua - partie 1

Cela faisait un bon quart d'heure que la pluie s'était arrêté. Henshry continue lentement sa progression dans la sombre forêt, il n'espère qu'une chose : en sortir rapidement. Tout le monde le sait, les nuits, surtout orageuses, sont réputées dangereuses pour quiconque s'y aventure, entre les bois maudits, les bandits ou les fossés, la forêt est un véritable lieu de perdition. Alors que le ciel devient plus sombre et que Henshry perd de plus en plus espoir, il aperçoit au bout des bois de la lumière : le voilà enfin sorti ! En bas de la vallée, un petit village, Henshy y descend.

Fatigué, affamé mais surtout trempé, Henshry se dirige vers la taverne du village. Il pousse la lourde porte en bois de chêne, en ne manquant pas de la faire grincer. A l'intérieur, la pièce sombre est éclairée par quelques lanternes et bougies posées ici et là sur les tables et contre les murs. On ne distingue que des ombres encapuchonnées et une bonne odeur dans l'air. Oubliant la crainte, il s'approche du bar et demande de quoi se remplir la panse.
 

La chambre déroutante - partie 2

Une fois s'être rassasié, Henshry se lève et s'approche à nouveau du bar. Le Tavernier, un homme à la carrure imposante, barbe longue dans laquelle s'entremêle poussières, petites feuilles mortes et autre choses non identifiées, se dresse telle une ombre face à Henshry. Après un moment d'hésitation, il demande à l'homme si une chambre est disponible pour la nuit. Le Tavernier plonge son épaisse paluche dans son pantalon et en ressort un épais trousseau de clefs, en attrape une, et la tend à Henshry. Celui-ci, contre une petite bourse de Kamas récupère l'objet et monte à l'étage. 

Faute de numéros sur les portes, il commence à les ouvrir une à une. Parfois, la porte déjà ouverte laisse découvrir une chambre qui n'est pas la sienne, interrompant quelques fois des moments gênants... Mais finalement, le voici devant la bonne pièce, il entre. Une forte odeur d'humidité et de bois mouillé flotte dans les airs. A côté de la porte, une table avec une lampe et une boite d'allumette, il craque l'une d'entre elles et allume la lampe éclairant la chambre rustique, qui semble banale en apparence mais lorsque l'on y prête attention laisse apercevoir quelques objets surprenants... 
 

La boutique de Miné Hyllu - partie 3

Le sommeil est réparateur, Henshry l'a bien compris. Au petit matin, le voilà en pleine forme, prêt à reprendre la route. Mais avant de quitter le village, il lui reste une petite chose à faire, et non des moindres : le ravitaillement. Après avoir rendu la clef de la chambre, Henshry part à la recherche de la boutique du village, il erre dans les rues, cherchant du regard une enseigne intéressante. Il constate la présence de nombreuses échoppes telle que la cordonnerie, le tailleur, la bijouterie, le vendeur de bouclier, le vendeur de lailait, la fabricante de clefs mais... pas un seul aventurier, pas un seul client, les magasins sont vides. Au bout d'une heure, il trouve enfin celle dont il avait besoin : la boutique de l'aventure, sur l'enseigne on peut y lire "Boutique de Miné Hyllu". 

En poussant la porte, on entend un tintement de clochette, à l'intérieur, une foule d'objets divers et étranges jonchent le sol et débordent des meubles. S'aventurant dans le décor, Henshry se met en quête de ce dont il a besoin pour son voyage. 
 

Le départ du village - Epilogue

C'est après quelques minutes de recherche qu'apparaît Miné Hyllu dans la boutique. Elle demande alors à Henshry ce dont il a besoin, et ni une ni deux, elle lui trouve un assortiment de potions parmi la montagne d'objets. Une fois ses achats finis, Henshry quitte le village et remonte la vallée pour poursuivre son chemin. Arrivé en haut, il jette un dernier regard derrière lui, dans le fond de la vallée on peut y voir la rivière qui coule et ... pas l'ombre d'un village. Mais cela, Henshry ne s'en souviens pas, le village à déjà quitté son esprit. Qui sait, peut-être apparaîtra t'il de nouveau lorsqu'un aventurier cherchera refuge lors d'une nuit de tempête... ? 

  • Les gagnants de la partie I sont...

1ère place : Bee-kini (2m500.000 Kamas) → http://img4.hostingpics.net/pics/199192concourshavresactaverne2.png
2ème place : Sofywen (1.000.000 Kamas) → http://img.xooimage.com/files110/c/e/f/concours-dofus-4ea82ac.png
3ème place : Ayama (500.000 Kamas) → http://i84.servimg.com/u/f84/11/27/50/73/chs01a10.jpg

  • Les gagnants de la partie II sont...

1ère place : Yoplemort (2m500.000 Kamas) → http://img4.hostingpics.net/pics/802629Sanstitre1.jpg
2ème place : Zarok-feca (1.000.000 Kamas) → http://img15.hostingpics.net/pics/829470chambre.png
3ème place : -ka-ams- (500.000 Kamas) → http://img4.hostingpics.net/pics/685464ConcoursHavresacpart2.png
 

  • Les gagnants de la partie III sont...

1ère place : Hermaphrodite (2m500.000 Kamas) → http://img15.hostingpics.net/pics/328996dofus20160329222219Hermaphrodite2.png
2ème place : Infamie (1.000.000 Kamas) → http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459504778-la-boutique-de-mine-hyllu.png
3ème place : Inuyama (500.000 Kamas) → http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458480364-participation-hs.jpg

  • Le gagnant bonus pour le jeu est...

Flanders ! Pour sa participation de la boutique :)

Merci à tous et à toutes pour vos participants nombreuses !
Et pour votre patience également !