Affaires Funèbres
(Zeiilale et Toakirta pour le dessin)
L'inspecteur Abberline est en charge des affaires criminelles sur la côte Est du continent. Un jour, alors qu'il tente de résoudre une terrible affaire de meurtres en série, il rencontre Les Kipages. Nul ne sait pour quelle raison, mais depuis ce jour, son animosité envers eux ne fait que grandir et à la moindre mort suspecte, il les désigne comme les criminels à punir. Heureusement pour eux (ou pas ?), l'inspecteur Abberline travaille avec l'officier Laraison qui voit les choses d'un autre œil et s'efforce de suivre les indices pour arriver à la conclusion d'une enquête.
Mais voilà... Ces derniers temps, le nombre de morts n'a cessé d'augmenter. Étrange, n'est-ce pas ? D'autant que rien ne semble cohérent : un jour c'est un cadavre dans un tapis, puis un autre une femme qui se suicide après avoir ouvert sa malle... Le problème pour Les Kipages c'est que cela arrive dès qu'ils posent le pied sur terre, alors la corrélation est assez vite faite : Toutes ces morts, c'est forcément eux !
Pourtant, ces marins n'ont rien de criminel, eux, c'est la vérité qu'ils veulent détrousser ! Et ce n'est pas en prison qu'ils le pourront. C'est pourquoi ils ont besoin de vous !
Mais c'est quoi ?
Affaires funèbres est un nouveau jeu initié par Les Kipages. Depuis quelques temps en test de notre côté, il est maintenant l'heure de vous le proposer officiellement ! Ce jeu viendra compléter notre panel de propositions et sera mis en alternance avec Terreur en Mer. Ainsi, chaque mois il y aura une partie de Terreur en Mer et une partie d'Affaires funèbres.
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un jeu d'enquête où il vous faudra élucider des affaires en cours. Ces dernières sont généralement un peu loufoques, un peu saugrenues, sans doute illogiques au premier abord et pourtant pleines de bon sens quand vous aurez dénoué tous les nœuds. Pour ce faire vous aurez le droit d'émettre toutes les hypothèses que vous voudrez, mais attention tout de même, l'officier Laraison sera là pour confirmer ou non d'après les preuves qu'il possède !
Peut-être que grâce à vos trouvailles, l'inspecteur Abberline fichera enfin la paix aux Kipages ?
Un peu de concret...
Les parties d'Affaires Funèbres commencent ce Samedi à 21h21 dans la Milice d'Astrub (idéal pour les abonnés comme les non-abonnés !) en [7,-18]. Elles seront accompagnées d'un fond sonore très léger, simplement pour poser l'ambiance. Mais pas de panique, nous avons pensé à tout ! Vous n'avez rien à faire, rien à toucher, vous avez juste à faire le déplacement.
Niveau gameplay, ne vous inquiétez pas, là encore vous serez guidés lors de la première partie. De toute façon, c'est simple : pour faire avancer l'enquête, il suffira de poser des questions à l'officier Laraison qui vous répondra par l'affirmative ou par la négative selon les preuves dont il dispose.
Maintenant que tout est dit, vous êtes prêts à faire chauffer vos méninges ?
Rendez-vous donc Samedi 4 Février, à 21h21, dans la Milice d'Astrub en [7,-18] pour tirer au clair ces fameuses... Affaires Funèbres !